Claudia-Carla SARRAUTE
Professeur

Danseuse, née d’une famille de musiciens, Claudia-Carla baigne depuis son plus jeune âge dans un milieu artistique du spectacle enrichissant et créatif.

 

Elle découvre la danse classique et moderne-jazz à l’âge de 9 ans au Centre de danse de Véronique Béliot-Foy. À 16 ans, elle intègre une classe Littéraire au lycée Jean de La Fontaine à Paris tout en étant au Centre International de danse Jazz Rick Odums. De là, elle s’initie à de nouvelles techniques telles que l’Horton et le Graham et se forme auprès de Géraldine Armstrong, Bruce Taylor, Iris Florentiny, Patricia Karagozian, Rick Odums, Magali Vérin, Edward Arkless, Christelle Chinoni…

 

Elle obtient une Licence Art du Spectacle option danse à l’Université Bordeaux Montaigne ainsi qu’une Maîtrise en Pratiques et Critiques en Danse à l’Université de Lille en 2021.

 

En 2022, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux auprès de Daniel Housset et Valène Roux-Azy.

 

Claudia-Carla offre une danse énergique, foisonnante en accents et ondulations. Avec les enfants, elle propose un accompagnement bienveillant vers un travail d’explorations riches en éveil sensori-moteur, autonomie, recherche, créativité, musicalité corporelle et instrumentale, ludisme, et fondamentaux de la danse.

 

En tant qu’interprète, elle a notamment dansé au Festival Accords à Corps au Haillan ainsi qu’au Centre de développement Chorégraphique National de Bordeaux pour Ecrire et Transmettre la danse en interprétant une réécriture d’À l’Ouest, de et par Olivia Grandville.